Dernière minute... Breaking news...

dimanche 22 avril 2012

HTML to RSS

CONVERSION URL EN RSS


Certains sites et pas des moindres, n'ont parfois pas de RSS à proposer. J'utilise personnellement Feedity.com pour convertir une simple page HTML en flux RSS. Et ça fonctionne!
Voici un exemple avec le site de l'Université du Colorado (Prévisions Cycloniques annuelles)
Une fois que mon lien RSS est créé, je l'utilise avec cet autre excellent site gratuit, http://feed2js.org, qui crée un javascript permettant d'afficher le RSS sur votre site ou votre Blog comme ci-dessous

D'autres sites permettant de créer un fil RSS à partir d'une simple page HTML. Certains sont simples, d'autres un peu plus compliqués.

  1. Feedity est un outil en ligne très simple pour créer automatiquement un flux RSS pour n’importe quelle page Web.
  2. Feed43 effectue la conversion de tout document HTML ou XML en flux RSS en isolant des extraits texte. Ce service n’est pas simple à manier mais il donne un contrôle complet sur les flux générés.
  3. FeedYes génère des flux pour tout site Web ou page individuelle, on peut même combiner plusieurs flux pour n’en faire plus qu’un.
  4. WebRSS permet de créer et de manipuler des flux RSS.
  5. Dapper permet la création de Widgets pouvant suivre le contenu de tout site Web proposant ou nom des flux RSS. De très nombreuses options sont disponibles ainsi que des tutoriaux pour comprendre comment fonctionne l’outil.
  6. Page2RSS est lui aussi un outil très simple pour convertir tout site Web en flux RSS et pour poster des flux RSS sur Twitter.
  7. ChangeDetection est un outil puissant mais à l’interface austère permettant de surveiller les changements intervenant sur une page et de recevoir une notification par email.
Pour ma part j’utilise principalement Feedity qui me donne toute satisfaction.
Trouvé sur http://www.ballajack.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire